Petite news

Publié le par Sandrine

classe neige jeudi 18014Nathan est assis le deuxième en partant de la gauche

Petit mots de Jean Michel :

"Bonjour à tous les Talmondais !

Comment allez-vous ? Nous ici, ça va. Nous avons tous passé une bonne nuit. C’est normal, la fatigue se fait un peu sentir (muscles des cuisses, les genoux ...).

La météo change : le ciel s’est voilé cet après-midi et là, à 17 h 15, les nuages sont présents. Il fait toujours doux. Un vent de sud souffalit ce matin. Vous pensez bien que la neige n’apprécie pas et fond. Mais heureusement, demain matin, il y en aura encore pour chausser une dernière fois les skis. On fera un petit bilan de nos acquis de la semaine avec les moniteurs ESF, ceci sous forme d’ateliers selon les groupes : c’est ce que Yves, Didier, Pascal, Patricia et Christophe envisageaient mardi ... Nous verrons demain.

Outre le ski, nous avons rencontré le berger de Boutx, la commune à 7/8 km en bas du Mourtis. Il élève une soixantaine de brebis et leurs agneaux. Il nous a expliqué son activité, en lien avec les saisons. En été, ses brebis montent sur les estives : ce sont des prés en altitude. Nous sommes rentrés dans la bergerie. Le berger a attrapé des agneaux et nous les avons pris dans nos bras. Pour les photos avec le berger, il faut attendre un peu le prochain article, dans la soirée.

Enfin, deux animateurs nous ont expliqué la formation du paysage autour du village de Boutx : la vallée, la montagne, les différents étages d’un flanc de montagne avec les feuillus, les résineux plus en altitude, la partie minérale (les sommets rocheux) . C’était intéressant !

Demain, pas de nouvelles écrites sur le site. Nous commençons les bagages dès ce soir car un autre groupe de vendéens (adultes) arrive ce weekend. Il faut nettoyer les chambres demain matin. Si nous avons du retard à l’arrivée, nous le ferons savoir. Mais sinon, rendez-vous vers 23 h 30, minuit vendredi.

Bonne soirée à tous !"

Publié dans Vie Scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article